BLANCO Dionisio

dionisioblancooIl est né à San Cristobal (République dominicaine) le 9 octobre 1953. Il est sorti lauréat de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de République Dominicaine.

Le semeur dominicain, est le sujet premier de ses oeuvres qui présentent une image idyllique, éthérée, complètement iréelle du monde rural latinoaméricain. Le paradis est ici, semble nous dire l’auteur, sur les immenses étendues de la campagne, où le paysan austère et sans visage semble réver sa propre vie.

Ses toiles ont été présentées lors de nombreuses expositions individuelles ou collectives, nationales et internationales. Il a été Commissaire de la Première Rencontre d’Art contemporain italo-dominicaine à l’Institut latinoaméricain de Rome (1997), artiste invité de l’exposition collective “Femmes dominicaines” préparée par le Musée d’Art contemporain de Washington (1998) et de celle des peintres dominicains organisée à Washington par le National Press Club et l’Institut Smithsonian. Il a été également invité par deux fois à la Biennale mondiale de Venise.

Ses tableaux

dionisioblanco